Des matériaux qui isolent de la chaleur en été et évitent l’incursion du froid en hiver.
Les maisons bioclimatiques offrent de nombreux avantages à leurs occupants, tout en préservant la planète :
Les inconvénients d’une maison bioclimatique sont principalement son coût relativement élevé et la nécessité d’avoir de solides connaissances pour la mettre en œuvre, non seulement dans le domaine de la construction, mais aussi en météorologie, géologie et écologie.
Pour réduire au maximum votre consommation d’énergie, nos maisons bioclimatiques sont conçues de manière bien précise. Elles peuvent être de plain-pied. Elles bénéficient également de la lumière extérieure véhiculée par de grandes baies vitrées, généralement réparties sur toute la longueur du bâtiment.
Pour les maisons à un étage, nous concevons nos logements autour de la pièce à vivre autour de laquelle viennent se placer les pièces plus petites et les chambres. Le poêle à bois ou à granules est souvent installé sur toute la hauteur pour chauffer de manière uniforme l’ensemble de votre maison bioclimatique ou l’aérothermie vous permettent de vivre dans une maison à faible consommation carbonée. Pour vous inspirer, découvrez nos réalisations de logements écologiques dans le 44.